builderall

BARRINGTON LEVY


BEST OF Clips Officiels

+ D'ARTISTES SIMILAIRES

BEST OF Clips Officiels


BARRINGTON LEVY PRÉSENTATION

 

Barrington Levy,

est né à Clarendon, en Jamaïque. Il a formé un groupe appelé Mighty Multitude, avec son cousin, Everton Dacres; le couple a sorti " My Black Girl " en 1977. Levy a établi sa carrière solo l'année suivante avec la sortie de " A Long Time Since We Don't Have No Love "; bien que le single ait été un échec, le jeune de quatorze ans était un artiste populaire dans les salles de danse jamaïcaines. 

Dans une interview d'août 2014 avec Midnight Raver, le producteur de disques Delroy Wright a révélé que c'était son frère Hyman Wright qui avait rencontré Barrington Levy pour la première fois au milieu des années 1970 par l'intermédiaire de Wade "Trinity" Brammer. Selon Delroy Wright, Hyman Wright a enregistré une foule de morceaux avec Barrington Levy avant de le présenter à Henry "Junjo" Lawes. 

Ces morceaux finiront par apparaître sur l'album Bounty Hunter, qui est sorti sur le label Jah Life. Les deux producteurs de disques ont enregistré plusieurs singles avec les Roots Radics, dont "Al Yah We Deh", "Looking My Love", "Englishman", "Skylarking", "Wedding Ring Aside" et "Collie Weed", qui sont tous devenus des tubes et a établi la carrière de Levy.

MHD est un rappeur français, et précurseur de « l’afro trap ». Son premier album, « MHD », est sorti en 2016. 
Comme de nombreux jeunes de son âge, en plus de faire de la musique avec son groupe 1.9 Réseaux, il travaille dans un restaurant, dans le quartier d’Odéon, comme il le précise au magazine SURL.

En août 2015, il profite d’une période de vacances pour poster une courte vidéo sur les réseaux sociaux. Elle est repostée plus de 2800 fois par les internautes. 
Le 29 septembre, il publie son premier titre sur YouTube, sous le nom de « Afro Trap ». En novembre, le troisième titre « Afro Trap », « Champions League », rencontre un immense succès : il compte plus de 30 millions de vues en quelques mois. Le quatrième, « Fais le mouv », devient l’hymne des footballeurs.  



APPUYEZ SUR LE LOGO DE VOTRE CHOIX POUR FOLLOW BARRINGTON LEVY