builderall

CAPLETON


BEST OF Clips Officiels

+ D'ARTISTES SIMILAIRES

BEST OF Clips Officiels


CAPLETON PRÉSENTATION

 

Capleton, 

de son vrai nom Clifton George Bailey III, né le 13 avril 1967 à Islington, Jamaïque, est un chanteur de reggae jamaïcain. Capleton est une des figures emblématiques de la scène reggae/dancehall de ces dernières années.

À dix-huit ans, il déménage et s’installe dans la capitale Kingston où il réussit son premier casting. En 1985, il décroche une place dans la comédie musicale, African Star, produite par Stewart Brown : il chante avec Ninjaman, Collin Roach, Anthony Malvo et Flourgan. La tournée emmène la troupe jusqu’au Canada et Capleton goûte pour la première fois au succès : en fait il est chargé d’ouvrir le spectacle (les « premières parties »)2.

À son retour, Capleton décroche un contrat avec Philip « Fatis » Burell, un producteur de reggae réputé sur l’île et qui dirige le label X-terminator.
Capleton enregistre son premier 45 tours, Bumbo Red, en 1985, c’est un titre très slack.
En 1992, il sort en son premier single intitulé Double Trouble qui connaît, certes, un petit succès aux Caraïbes mais qui passe totalement inaperçu dans le reste du monde.

MHD est un rappeur français, et précurseur de « l’afro trap ». Son premier album, « MHD », est sorti en 2016. 
Comme de nombreux jeunes de son âge, en plus de faire de la musique avec son groupe 1.9 Réseaux, il travaille dans un restaurant, dans le quartier d’Odéon, comme il le précise au magazine SURL.

En août 2015, il profite d’une période de vacances pour poster une courte vidéo sur les réseaux sociaux. Elle est repostée plus de 2800 fois par les internautes. 
Le 29 septembre, il publie son premier titre sur YouTube, sous le nom de « Afro Trap ». En novembre, le troisième titre « Afro Trap », « Champions League », rencontre un immense succès : il compte plus de 30 millions de vues en quelques mois. Le quatrième, « Fais le mouv », devient l’hymne des footballeurs.  



APPUYEZ SUR LE LOGO DE VOTRE CHOIX POUR FOLLOW CAPLETON