builderall

ROHFF


BEST OF Clips Officiels

+ D'ARTISTES SIMILAIRES

BEST OF Clips Officiels


ROHFF PRÉSENTATION

 

Rohff,
de son vrai nom Housni Mkouboi, né le 15 décembre 1977 à Moroni est un rappeur franco-comorien.

Rohff a sorti dix albums studio depuis 1999 ; leurs ventes cumulées s'élèvent à plus de 2 100 000 disques. Il a également vendu plus de 1 650 000 singles dont 800 000 de l'un des plus gros tubes de 2002 en France, Qui est l'exemple ?, resté 34 semaines dans les classements dont trois semaines à la première place. Considéré comme l'un des plus grands rappeurs français de sa génération, il est également membre de la Mafia K'1 Fry.

Il publie son premier album, Le Code de l'honneur, en décembre 1999, où l'on trouve, entre autres, les titres Génération sacrifiée et Du fond du cœur, tous deux étant considéré comme des classiques du rap français, au même titre que l'album. Sorti en 2001, son deuxième album, La Vie avant la mort, se vend à plus de 350 000 exemplaires (certifié disque d'or) ; c'est l'album le plus vendu de sa carrière. En 2008, Rohff publie son cinquième album, Le Code de l'horreur.

Alors que ses deux précédentes œuvres constituaient des albums doubles, il revient au format d'un album simple pour celui-ci. Dès la première semaine, Le Code de l'horreur est certifié disque d'or en s'écoulant à 58 400 exemplaires ; il établit ainsi un record dans le rap français depuis les années 2000. Il atteindra par la suite le score de 270 000 exemplaires.

MHD est un rappeur français, et précurseur de « l’afro trap ». Son premier album, « MHD », est sorti en 2016. 
Comme de nombreux jeunes de son âge, en plus de faire de la musique avec son groupe 1.9 Réseaux, il travaille dans un restaurant, dans le quartier d’Odéon, comme il le précise au magazine SURL.

En août 2015, il profite d’une période de vacances pour poster une courte vidéo sur les réseaux sociaux. Elle est repostée plus de 2800 fois par les internautes. 
Le 29 septembre, il publie son premier titre sur YouTube, sous le nom de « Afro Trap ». En novembre, le troisième titre « Afro Trap », « Champions League », rencontre un immense succès : il compte plus de 30 millions de vues en quelques mois. Le quatrième, « Fais le mouv », devient l’hymne des footballeurs.  



APPUYEZ SUR LE LOGO DE VOTRE CHOIX POUR FOLLOW ROHFF